Comment bien ranger ses outils de jardin ?

mobilier-jardin-bois

Prendre soin de vos outils de jardin reste essentiel. De préférence en intérieur pour optimiser leur durée de vie. Dans le cas contraire, une détérioration prématurée s’opérera progressivement. Dans ce contexte, investissez dans du matériel de rangement.

Aménagez vous un espace intérieur

Afin de ranger votre balai à feuille, privilégiez un endroit sec et frais. Si possible en intérieur pour éviter que l’humidité ne s’attaque au métal. De plus, le soleil risque d’entraîner certaines déformations sur votre matériel. C’est également le même constat concernant des éléments électriques. Par exemple une tondeuse ou des outils motorisés.

Avant leur rangement, appliquez systématiquement un nettoyage minutieux. Vous retirez les saletés et les traces de boue. Si nécessaire, rincez votre matériel en utilisant une brosse pour retirer l’excédent.

cabane-armoire-jardin

Quelques idées de rangements économiques

Premièrement, munissez-vous d’une palette en bois. Vous la fixez directement sur le mur avec des vis suffisamment solides. Idéal pour le rangement d’un marteau de coffreur ou pour un matériel léger.
Au niveau de votre abri de jardin ou sur les murs de votre garage, d’autres aménagements sont possibles. Investissez dans des panneaux perforés que vous fixez sur le pan de mur. Encore une fois, c’est un espace appréciable pour suspendre votre matériel de jardin.

Dans une grande poubelle, regroupez les outils de jardinage comme les râteaux et les pelles. Attention, n’oubliez pas de conserver la tête vers le bas.

Une idée supplémentaire grâce aux crochets

Vous fixez des crochets sur un mur pour obtenir des rangements supplémentaires. D’ailleurs, cette astuce reste très appréciable dans un espace restreint. Pour le jardin, les outils à main sont nombreux. Notamment des petits éléments comme des gants, des pinces ou encore des lunettes.

Sans aucun problème, envisagez une suspension sur les nouveaux crochets. Visuellement, vous observez les éléments manquants. Pour les saisir, vous tendez simplement la main. Donc, c’est une façon efficiente afin d’optimiser le rangement.

Désormais, plus d’excuses pour le rangement de vos outils de jardin. Des solutions très simples sont à votre disposition. Enfin, avec un budget plus important, investissez dans des armoires ou des étagères. C’est une façon d’y voir plus clair et donc d’optimiser votre travail dans le jardin.