Le salon de jardin idéal pour votre terrasse

Vous souhaitez profiter pleinement de votre véranda ou encore de votre terrasse ? Pour cela rien de mieux que de lézarder au soleil ou de passer des moments de convivialité entre amis sur des canapés et fauteuils confortables. Voici des conseils pour choisir les meubles qu’il faut pour s’accorder au mieux avec votre jardin.meuble-veranda

Des meubles en accord avec le style de véranda

Gardez toujours à l’esprit les dimensions de votre véranda lorsque vous choisissez vos meubles. Ne gâchez pas l’un des plus agréables atouts de la véranda : la luminosité. Il faut donc opter pour des meubles peu imposants si vous disposez d’un petit espace, pour garder cet aspect aéré et agréable.

Faites en fonction du style de votre véranda. Par exemple une véranda victorienne en alu pourra accueillir des meubles modernes et colorés pour un effet design. Une véranda en appui à l’allure plus traditionnelle est plutôt propice aux meubles en bois, pourquoi pas un joli fauteuil en rotin. Tout dépend de vos goûts !

meuble-salon-jardin

Et pour les meubles d’extérieur ?

Vous n’avez pas de véranda mais une pergola sur votre terrasse ? Ou vous souhaitez tout simplement un salon de jardin confortable pour profiter des soirées d’été ? Optez pour des meubles qui ne craignent parles intempéries. De nombreuses matières sont disponibles pour donner libre cours à votre imagination : table, fauteuils, canapé, poufs etc…

Si vous voulez plutôt une ambiance boisée, il faut s’orienter sur des essences exotiques. une belle table et des chaises en teck feront l’affaire. Pour plus de modernité, pensez plutôt à l’aluminium. Cette matière est légère, écologique, design et très résistantes. Que des avantages ! Ou pourquoi pas une solution intermédiaire avec de la résine tressée, toujours très confortable. Faites parler vos envies !

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply