Comment rénover une terrasse extérieure ?

terrasse-exterieure-bois-maison-jardin

Le soleil est arrivé, et alors que c’est la saison idéale pour en profiter, le verdict est terrible : votre terrasse a triste mine ! Pas de panique : la rénover, ce n’est pas si compliqué ! Suivez le guide…

L’état des lieux

Que votre terrasse soit en bois, en pierre ou carrelée, sa rénovation commence par un état des lieux. Si elle est vraiment trop endommagée, il va falloir envisager l’intervention d’un professionnel. Pas de panique : il n’est pas forcément nécessaire de raser et de reconstruire. Dans le cas d’une terrasse en bois, il est par exemple possible de simplement recouvrir l’ancienne par la nouvelle.

Le grand nettoyage

Si votre terrasse fait simplement grise mine, il va falloir lui offrir un bon nettoyage. Un jet haute pression se révélera particulièrement utile pour décaper vos dalles et les joints. Pour une terrasse en bois, l’usage d’un dégriseur s’impose pour venir à bout des vilaines taches. Une fois le nettoyage de votre terrasse achevé, pensez à la traiter, afin de prévenir l’apparition de mousses. Vous trouverez sans mal un anti-mousse dans les enseignes spécialisées de bricolage.

Soignez les détails

Il est probable que votre terrasse bien nette fasse ressortir les petits défauts de la façade de la maison. Pour y remédier, il va falloir vous retrousser les manches une dernière fois. Appliquez une peinture bois sur vos volets. Vous avez de jolies ferronneries ? Mettez-les en valeur en appliquant un traitement antirouille et une peinture métal. C’est votre façade qui a un petit coup de vieux ? Ne vous laissez pas impressionner : sachez qu’il existe désormais des peintures pour façade aussi simples à utiliser qu’une peinture chambre ! Dans tous les cas, pensez à choisir des produits conçus pour résister aux UV lorsque vous peignez des surfaces extérieures !

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply