Quelle couverture d’hivernage pour ma piscine ?

L’hiver arrivant désormais à grand pas, si vous n’avez pas la chance d’avoir un abri de piscine, il vous faudra penser à choisir une couverture d’hivernage pour votre bassin. Cependant concernant l’hivernage de votre piscine, plusieurs méthodes sont possibles.

La bâche d’hiver

La bâche de piscine est la méthode d’hivernage la plus connue et la plus répandue, grâce à sa grande simplicité d’installation. Elle s’adapte à tous les types de piscine (creusée ou hors-sol) et peut même être fabriquée sur mesure. Sachez qu’il existe deux types de bâche d’hivernage :
–    la couverture opaque étanche ou semi-étanche, qui empêche le développement des algues et des germes dans l’eau. Votre eau étant protégée des déchets naturels, la remise en service de votre piscine en sera facilitée. Elle convient donc parfaitement aux personnes qui ne veulent pas surveiller la qualité de leur eau de piscine tout l’hiver ! ;
–    la couverture filet (ou couverture filtrante) qui elle, est non étanche mais très simple à manipuler.

bache hiver piscine

Source : www.irrijardin.fr

Le volet pour piscine

Tout comme la bâche, il protège votre piscine durant l’hiver et assure la sécurité autour de votre bassin. Pendant l’hivernage, la solidité et la rigidité du volet permettent également de retenir les chutes de neige au-dessus de votre piscine. Choisir un volet roulant automatisé, vous permettra de l’utiliser même en été afin de conserver une température de l’eau idéale.

couverture électrique piscine

Source : www.irrijardin.fr

En d’autres termes, en fonction de vos attentes et des conditions climatiques de l’endroit où vous habitez, adaptez la protection hivernale de votre piscine.

Pour plus d’informations sur les bâches d’hiver et les couvertures de piscine, rendez-vous sur www.irrijardin.fr.

Enregistrer

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply