Plante artificielle ou vraie plante : laquelle choisir pour son jardin ?

bougainvillee-artificiel

Vous rêvez d’un jardin luxuriant sans subir tous les inconvénients des heures d’entretien ? Les plantes artificielles sont peut-être la solution. En associant quelques variétés avec de vraies plantes, votre jardin se refait une beauté en toute simplicité.

Un vrai jardin avec des plantes artificielles

Dans un jardin, les plantes artificielles se révèlent très pratiques. Pour créer rapidement une barrière végétale, optez pour des bambous, du lierre, du cyprès ou un feuillage palissade à grandes feuilles. Faciles à poser, les plantes artificielles nécessitent peu d’entretien et possèdent un style de plus en plus réaliste. Associées à de vraies plantes, elles se fondent dans l’atmosphère de votre jardin tout en apportant une note verdoyante toute l’année. Pour agrémenter une allée de jardin, disposez des plantes topiaires comme le buis artificiel. Le principal avantage est de pouvoir choisir la forme et la taille des arbustes en fonction de vos envies et de la superficie de votre jardin. L’association entre artificiel et naturel permet d’harmoniser facilement son jardin en lui donnant un style personnalisé et sur mesure.

Plantes artificielles et vraies plantes : le bon dosage

Certaines plantes sont plus faciles à faire pousser et à entretenir. Les hortensias et les géraniums, par exemple, réclament peu d’entretien pour une floraison souvent exceptionnelle. En revanche certaines plantes plus exotiques nécessitent un climat favorable, de l’entretien et un savoir-faire particulier. C’est pourquoi il est intéressant de réserver son choix de plantes artificielles pour ce type de plantes exotiques difficile d’accès. Pour créer dans son jardin un espace de style japonais, avec des graviers, optez pour le bonsaï artificiel. La coupe parfaite impressionnera vos invités et aura l’avantage de rester impeccable toute l’année. Pour votre espace de détente ou pour décorer les abords de votre piscine, choisissez un palmier en plastique. Les plantes artificielles existent dans toutes les tailles et peuvent également se commander sur mesure.

Enregistrer

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply