Optimiser l’espace dans son jardin en 3 astuces

Peu importe que votre jardin soit de petite ou grande dimension : avec quelques astuces, vous pourrez y aménager un bel espace à vivre ! Voici 3 idées pour optimiser l’espace et profiter d’un jardin bien organisé.

Jouez avec la verticalité

Mur de clôture, mur de façade et même abri de jardin : à l’extérieur, les surfaces verticales ne manquent pas. Bien sûr, vous pouvez les habiller d’une jolie plante grimpante. Mais pour optimiser l’espace, vous pouvez vous lancer dans des plantations plus organisées. Craquez par exemple pour un potager suspendu. Votre jardin vertical peut également accueillir simplement de jolies plantes d’agrément. Il existe de nombreux modèles prêts à poser et à planter. Cette option esthétique et très tendance vous permettra de libérer de la place au sol, pour installer votre mobilier de jardin par exemple.

Observez votre environnement

Vous avez craqué pour un barbecue Weber ? Ne vous emballez pas pour l’installer ! Pour optimiser l’espace, efforcez-vous de bien l’organiser. Définissez bien la zone réservée aux jeux des enfants, celle du coin repas et celle dédiée au barbecue. Pas question de devoir déménager le mobilier ou déserter le jardin lorsque vous faites des grillades. Pas question non plus d’avoir le soleil dans les yeux lorsque vous cuisinez. Prenez le temps d’observer votre environnement et l’exposition, avant d’aménager le jardin !

Privilégiez les panneaux de bois

Une haie peut être un bel ornement dans le jardin. Mais si l’épaisseur du feuillage vous protège des regards indiscrets, vous perdez aussi beaucoup d’espace, en particulier sur une petite surface. Oubliez donc les plantations et installez plutôt de jolis panneaux de bois, qui vous garantiront 100 % d’intimité et un espace optimisé. Il existe de nombreux modèles, en bois brut ou peint. Non seulement cette solution vous permet de gagner de l’espace, mais vous pouvez en profiter pour apporter une touche très tendance à votre extérieur !

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply