Micro-espace : quelle piscine choisir ?

Vous n’avez que peu d’espace mais vous rêvez tout de même d’une piscine ? Pas de panique, il existe d’élégants petits bassins adaptés aux coins de jardin inutilisés, voire aux petits espaces intérieurs. Ces modèles, offrant toutes les joies de la baignade, bénéficient de tarifs attractifs et de contraintes d’installation réduites.

De petits bassins aux formes multiples

L’univers des petites piscines pour micro espaces regorge de bassins aux formes multiples, s’insérant dans les zones les plus tarabiscotées. Tout est possible : mini bassin rond, petite piscine ovale, couloir de nage miniature, ou petits bassins aux formes étudiées, taillés sur mesure pour s’adapter à des superficies spécifiques. La modularité et l’adaptabilité sont les principes qui sous-tendent ce marché. L’univers des petites piscines abrite des bassins de 10 m² maximum, satisfaisant tous les goûts et conférant une élégance naturelle aux espaces de vie concernés. Les modèles peuvent en outre être agrémentés de dispositifs de nage à contre-courant, de buses de massage ou de production de remous style jacuzzi, offrant de merveilleux moments de détente à domicile.

Des avantages techniques et budgétaires

Les économies réalisées lors de l’acquisition d’un mini bassin portent sur le tarif initial, mais également sur les contraintes techniques impliquant moins de travaux et sur l’entretien. Les mini-piscines peuvent notamment être livrées en kit à monter. L’installation d’un bassin inférieur ou égal à 10 m² n’implique pas de déclaration de travaux préalable. Les matériaux de conception varient, du béton au bois imputrescible en passant par le polyester. Les modèles, conçus hors-sol ou enterrés, peuvent disposer de fonds plats ou inclinés. Une simple épuisette suffit à leur entretien régulier. Les petits bassins bénéficient enfin de tarifs miniatures, en moyenne 2 000 € en kit hors-sol et environ 5 000 € pour un modèle enterré.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply