Donnez de la personnalité à votre jardin !

Vous vous êtes donné du mal pour structurer votre jardin, définir les plantations et harmoniser les floraisons. Seulement voilà, il n’a pas encore sa personnalité propre. Il est temps maintenant de l’accessoiriser, de définir son ambiance et surtout de lui donner un style.

Les clôtures, le nouvel atout charme

cloture personnalisée

Clôture personnalisée, ambiance cottage

Les clôtures de jardin contemporaines offrent de nouvelles possibilités d’aménagements extérieures. En effet, longtemps cantonnées dans des rôles de délimitation de terrain, de protection du vis-à-vis et de sécurité, elles se devaient d’être « invisibles » et de disparaitre derrière nombre de plantations. Aujourd’hui, c’est tout le contraire ! Si les clôtures assurent toujours leurs fonctionnalités premières, on prend maintenant plaisir à les montrer tant elles sont devenues design. Il est même possible de créer des modèles exclusifs, entièrement personnalisés grâce au configurateur de clôture Lookx : à vous de jouer les artistes, tout est possible… ou presque !

Une cloture personnalisé

Clôture personnalisée assortie au mobilier de jardin

 

Le mobilier de jardin, la touche déco

Là encore, les possibilités de création sont infinies. Commencez par définir l’ambiance générale que vous souhaitez donner à votre jardin. Celle-ci donnera le ton. Pour un style cottage, optez pour du mobilier en bois et accessoirisez l’espace avec des objets chinés de-ci delà : un pot à eau émaillé contenant un bouquet de blé, des coussins aux motifs fleuris, etc… Le mobilier tressé, rappelant l’osier, se prête très bien aux ambiances exotiques.

ambiance exotique

Ambiance exotique pour ce beau salon de jardin

Pour leur part, les canapés et fauteuils de jardin de teintes foncées donneront immédiatement un style contemporain. N’hésitez pas à jouer la carte du « in and out », c’est-à-dire de sortir de votre maison des objets de décoration ou du mobilier et à les installer à l’extérieur : un bout de canapé revisité en table basse peut facilement trouver sa place à côté d’une chaise longue. Si vous manquez d’inspiration, un petit tour sur Pinterest devrait y remédier. Vous y découvrirez de très belles ambiances de jardin et 1001 idées pour les réaliser. A vous de jouer !

I Crédits photos : maison-deco.fr – kdences-deco.fr I

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply