Comment déménager son mobilier de jardin en toute sécurité ?

Les transats, la grande table, les chaises, le barbecue, la commode extérieure… déménager sa terrasse peut relever du véritable défi. C’est pourquoi nous vous proposons aujourd’hui de découvrir comment réaliser le déménagement de votre beau barbecue en pierre et de votre salon de jardin, pour un départ serein.

Déménager son salon de jardin

Pour déménager votre salon de jardin, vous aurez tout d’abord besoin de bâches pour protéger les coussins de chaise.

Si votre table et vos chaises ne se démontent pas, vous devrez ensuite protéger les pieds mais également le siège avec du film à bulle. Demandez conseil auprès de votre déménageur à Orléans ou ailleurs sur le meilleur emballage à utiliser pour votre salon de jardin. Certaines matières et certaines formes de mobilier auront peut-être besoin d’un emballage sur-mesure.

Concernant l’espace nécessaire, prévoyez un garde-meuble si vous souhaitez réduire la facture de votre déménagement et opter pour une camion de plus petite envergure.

Déménager son barbecue

Le déménagement du barbecue doit être réfléchi à l’avance. Si vous possédez un petit barbecue électrique, vous pouvez simplement le ranger dans son carton d’origine. Mais comment faire pour un appareil de taille plus importante ou en pierre par exemple ?

Bricoleur dans l’âme, vous avez conçu votre propre barbecue ou vous possédez un appareil électrique de grande taille, et vous aimeriez l’emporter avec vous dans votre futur logement. Rassurez-vous, c’est possible ! Pour cela, il faudra le démonter au préalable.

Démonter un barbecue électrique sera plus facile, renseignez-vous auprès du fabricant. Pour les barbecues en pierre ou en béton par contre, cela va vous demander plus d’effort. Concernant les outils, vous aurez besoin d’un burin, d’une masse ou encore d’une tronçonneuse à disque pour désolidariser les pierres ou blocs de bétons. Pensez à bien vous protéger avec des lunettes de protection, des gants de manutention ainsi qu’un masque anti-poussière lors des travaux.

Enfin, prévoyez quelques jours pour démonter votre appareil et n’hésitez pas à demander conseil auprès de votre déménageur à Angers ou ailleurs sur le meilleure emballage à utiliser.

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply