Astuce : rénover son mobilier de jardin en quelques coups de pinceaux

Votre mobilier de jardin n’est plus de première jeunesse et commence à ressentir le poids des années ? Soleil, intempéries, tant d’éléments ne lui facilitant pas la tâche et ne l’aidant pas à garder la forme. Si vous n’avez pas envie de vous séparer de lui, sachez que vous pouvez tout à fait lui redonner un coup de neuf pour presque rien. Plastique, fer ou encore bois, le Meuble du Jardin vous donne ses astuces…

Repeindre du mobilier de jardin en plastique

peinture-mobilier-plastique

Si votre salon en plastique commence à vieillir, sachez qu’il est possible de le raviver grâce à des produits spécialement conçus pour lui. En effet, il existe des peintures adaptées à la rénovation et à la décoration des éléments en plastique rigide.
Applicable sans préparation en amont et directement sur la matière, cette peinture résiste aux intempéries et aux UV.

Si vous n’êtes pas un peintre dans l’âme, il est également possible d’opter pour un rénovateur de plastique spécial meubles de jardin. Proposé sous la forme d’un spray, lui aussi s’applique facilement sur vos tables et chaises d’extérieur en PVC.

Rénover du mobilier de jardin en fer

peinture-mobilier-jardin

Matière particulièrement fragile, le fer a tendance à vite s’abîmer ainsi qu’à rouiller avec la pluie. Il existe néanmoins des peintures anticorrosion concentrées en pigments anti-UV pour remédier à ce problème tout en assurant une haute durabilité des couleurs.
Et pour ne rien gâcher, aucun besoin de nettoyer le mobilier au préalable : la peinture s’applique directement sur le mobilier rouillé.

Donner un coup de jeune au mobilier de jardin en bois

peinture-mobilier-jardin

Les intempéries modifient au fil des années les coloris d’origine de vos meubles de jardin en bois. Il existe pour cela deux solutions permettant de lutter contre ce désagrément :

  • appliquer une huile de protection non grasse à base d’huiles naturelles hydrofuges. Elles redonneront éclat et lumière à votre bois tout en le protégeant des agressions extérieures.
  • opter pour une peinture spéciale bois. Cette dernière vous permet en effet d’offrir à votre mobilier un nouvel aspect et une nouvelle couleur. Si vous ne désirez pas faire l’achat d’un pot de peinture mais qu’il vous reste un peu de peinture pour sol spéciale bois, elle fera parfaitement l’affaire.

Redonner un coup de jeune à son mobilier de jardin n’est pas onéreux : il suffit en effet de trouver quelques astuces pour lui rendre son éclat et sa jeunesse d’antan sans se ruiner. A vos marques, prêts, peignez !

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply