Aménager un coin cosy dans le jardin

Il y a plusieurs façons d’organiser un petit coin cosy et tranquille dans votre jardin. Un petit coin pour lire, rêver ou faire une petite sieste sans souffrir de la chaleur ou bien d’un trop fort ensoleillement. Suivez le guide !

Du moelleux pour le confort

jardin-cosy

Des couvertures, plaids et coussins à même le sol sont une invitation à se prélasser. Mais pour plus de confort, on peut investir dans du mobilier de jardin aux assises profondes et moelleuses (fauteuils, canapé, tabouret…), qu’on peut agrémenter de jolis coussins. Ou bien même des poufs pour joindre l’utile à l’agréable et se perdre dans le moelleux de ces assises un brin régressif ! Optez pour du mobilier adapté avec des matières résistantes aux intempéries et lavables facilement.

On peut aussi envisager d’installer un hamac, une chaise à bascule ou un banc balançoire, so romantic ! Le soir venu, bougies, lampes solaires ou guirlandes de lampions participeront également au bonheur de l’instant!

De l’ombre pour se prélasser

L’été, lorsque le soleil est à son zénith, il est parfois pénible de rester dehors et d’autant plus lorsque l’on veut protéger sa peau et ses yeux des rayons ultraviolets du soleil. On prévoit alors un petit coin d’ombre pour se prélasser en toute sécurité. Un parasol, une pergola, une voile ou une toile solaire pour terrasse ou jardin (prévoir un poteau pour voile d’ombrage, surtout lorsqu’on vit dans une région venteuse, afin d’installer solidement sa toile d’ombre), ou encore un store électrique ou de grands rideaux extérieurs : les astuces sont nombreuses pour garantir un coin d’ombre et d’intimité afin de profiter de votre extérieur.

Aujourd’hui, il existe différents modèles (du plus classique au plus design), et différents matériaux. Il est donc facile de trouver le matériel adapté à votre budget et à la décoration que vous souhaitez mettre en place pour votre espace vert.

De la verdure pour rêver

jardin-salon-cosy

Agrémentez votre espace de fleurs délicatement parfumées (mais pas trop non plus, pour ne pas déranger les nez délicats), de préférence en pots, afin de pouvoir les déplacer sans effort pour faire de la place, si besoin. Des plantes grimpantes apporteront, elles, de l’ombre et de la fraîcheur (à faire grimper sur votre pergola par exemple).

Des fleurs odorantes peuvent être plantées à proximité de votre petit coin douillet. Jasmin étoilé, lavandes, rosiers au parfum fruité, passiflore, dipladénia se plaisent en situation ensoleillée. Des œillets d’Inde ou bien encore des plants de basilic à proximité, vous permettront en plus d’être protégé des moustiques.

Pour aménager votre nid douillet, ne vous posez pas trop de questions. Allez à l’essentiel et surtout, faites-vous plaisir !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply