Comment décorer les abords de ma piscine ?

Une piscine ne se limite pas au bassin. Elle doit en effet être intégrée à l’espace extérieur et de ce fait, l’aménagement des abords du bassin n’est pas à négliger. Eclairage tamisé, petit coin repos, matériaux chaleureux, barbecue…créez-vous un petit coin confortable pour partager des moments conviviaux inoubliables.

Le choix des matériaux

mini-piscine-solidpool

En train de construire votre piscine en béton ou en kit ? Il faut également penser à aménager les abords de votre nouvel espace. La plage de piscine joue un rôle à la fois fonctionnel et esthétique et il ne faut pas négliger son aménagement. Le choix du matériau est une question de goût mais également de budget. Si certains ne jurent que par les matériaux nobles comme le bois ou la pierre, d’autres préfèrent utiliser des matériaux plus modernes comme la terre cuite ou l’ardoise.

Bois, pierre naturelle, pierre reconstituée, bois composite, gazon synthétique…de nombreux choix s’offrent à vous. Autant de possibilités de faire de votre plage un lieu unique et chaleureux.

Cependant, il convient de rester en accord avec le style de votre maison. Si vous habitez dans une bâtisse en pierres, évitez les matériaux trop sombres ou trop moderne et préférez une plage en pierre naturelle ou reconstituée, pour garder le côté rustique donné par votre habitation.

Accessoires et idées déco

mini-piscine-palmiers

Généralement, on passe plus de temps autour du bassin que dans l’eau. La piscine est en effet un espace de convivialité et de bien-être où l’on aime se retrouver entre amis ou en famille. Les abords du bassin s’aménagent donc un peu comme une pièce de la maison. N’hésitez pas à consulter un catalogue piscine pour vous donner des idées.

– Un salon cosy

Pour faire de votre abord de piscine un espace cosy et relaxant, n’hésitez pas à installer un salon de jardin. Le choix ne manque pas en termes de mobilier d’extérieur. Il y en a pour tous les goûts et tous les styles. Cependant, pour garder votre mobilier le plus longtemps possible, vérifiez qu’il est résistant aux UV, au chlore et aux agressions extérieures. Le teck, grand classique, donnera un côté très chic à votre plage de piscine. La résine tressée est très tendance ces dernières années. Un joli barbecue accolé à votre coin salon/repas vous garantira de splendides soirées d’été.

Parasols, bains de soleil (classique ou aux lignes modernes et épurées), balancelle, hamac…prévoyez également des coins détente pour lire, papoter ou simplement profiter du soleil.

– Ambiance lumineuse

Dès la nuit tombée, les luminaires créent une jolie ambiance dans votre jardin. Les lumières viennent sublimer votre bassin ou votre jardin. Grâce aux éclairages tamisés, vous créez l’ambiance idéale pour profiter au maximum de vos réceptions et soirées d’été. Le plus important est donc d’éclairer les espaces à vivre et les chemins. Depuis quelques années, la tendance est aux LED ou aux lampes à énergie solaire. Il existe même des meubles de jardin lumineux. Effet garanti !

– Douches et pool house

Indispensable, la douche de piscine trouvera sa place sur votre plage. La tendance est aux douches solaires, très faciles à installer, qui se posent simplement aux abords de votre piscine.

Le pool house (ou local technique), est une construction située à quelques pas de votre piscine et qui permet de stocker tout le matériel technique. Il peut également abriter un barbecue, un coin cuisine, un espace détente…Design ou chaleureux, il fait également partie intégrante de votre décoration de jardin.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply